Team PIDF / CDVL 78

dimanche 27 août 2017

Championnats de France 2017 à Laragne :

Depuis le mois de mai, j'ai volé un peu en compétition, un peu en cross, un peu en vacances (au Pays Basque), et j'ai reçu ma qualification pour les Championnats de France 2017. Eu égard à mes résultats avant l'accident, je suis encore 288ème au classement permanent et donc qualifié suite aux divers désistements.
Au start au-dessus d'Aspres

Je décide d'y aller avec la M4, comme pour les premiers CdF en 2011 à La Réunion. Objectif : bien voler, retrouver le contact avec la grappe, reprendre mes repères pendant la manche, tester mon envie de concourir de nouveau.
Direction Laragne ! qui, pour le symbole, est aussi le site de ma première manche bouclée en compétition à mes débuts en 2009.

Bouclage de la manche 3 sur Laragne
Nous avons eu de belles conditions, 5 manches jouées sur 6 possibles, dans des cadres et conditions variées.
Faute de vitesse (face aux ailes de compétition de dernière génération), je travaille mes trajectoires, assure les enchaînements, affine mes montées en thermique. Je ne boucle que 2 des 4 manches bouclables ; il reste du travail, mais j'arrive à rester dans un bon rythme de course, et termine aux portes de la première moitié du classement (58ème français et 68ème au général, sur 124 pilotes).

Au départ de la manche 3
De magnifiques vols autour de la vallée de la Durance, une reprise de confiance dans la grappe, des conditions variées rencontrées, un vrai plaisir de refaire la course avec les copains.
Objectifs atteints ! Et des heures de vol au compteur pour reprendre confiance et s'assurer le plaisir du vol de performance.

Sisteron... à pied, depuis la citadelle.
Bravo à Pierre Rémy et Méryl Delferriere, nos champions 2017.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire