Team PIDF / CDVL 78

dimanche 30 janvier 2011

Jeufosse - Entraînement équipe de ligue

Le come back ! Après plus de 2 mois sans voler, et des vacances très sympa en Asie du sud-est (il faudra que je retourne au Cambodge avec mon aile, la prochaine fois), je reprends le vol avec l'entraînement de l'équipe de ligue.

Par -2°C, et un nord-est bien orienté, nous allons à Jeufosse.
Objectifs du jour : travail du passage de start, du passage de balise et du calcul du glide final. Nous devons profiter de la fenêtre 12h/13h30 laissée par les chasseurs qui font leur pause entre 2 battues.


Patrice nous prépare une petite manche avec 6 balises en essuie-glace sur la crête. Nous n'aurons pas le temps de faire toute la manche, mais l'entraînement sera utile !

Bilan de l'exercice :
- start, pris avec 10 minutes de retard : un peu lent à me préparer, je finis par décoller... à l'heure du start.
- toujours le bug du Garmin, je relance la trace avant de décoller, mais j'oublie de changer le mode d'enregistrement... du coup, aucune des balises n'est validée dans Cargol.


Bref, à la ramasse du début à la fin ; c'est à ça que sert les entraînements, et en particulier celui de reprise.

Mais, le vol était super sympa, un peu dans la brume au début, des thermiques avec des cycles espacés (350m).Il faisait super froid mais : Que c'est bon de voler !

1 commentaire:

  1. Marraine Catherine10 février 2011 à 11:01

    A mon filleul chéri,
    Je découvre ton blog et ceraines photos sont époustouflantes de beauté...Tu devrais publier de tes photos vues du ciel...par parapente...(et non par hélico...), pense y quand tu envisageras emmener ton aile en Asie !!!!
    Tendresse
    Marraine Catherine

    RépondreSupprimer