Team PIDF / CDVL 78

vendredi 3 septembre 2010

British Open - Manche 5

Ça devait être la top journée.

L'organisation nous lance une manche de 86km : Déco du Chalvet - Mont Couard - Église de St-Lions - Montagne de Raichas - Montagne du Grau de Courchons - Mont Sambuque et enfin but à St-André.

La fenêtre est ouverte à 12h, le cumulus forment déjà sur la crête, je monte en boulet de canon au plafond et m'avance vers les antennes. Là je mets un peu de temps à remonter au plafond (vers 2300m). A 5 minutes du start, le thermique s'éteint, et toute la grappe dans laquelle je volais s'effondre. Je me retrouve au niveau de la crête à enrouler du rien du tout pour tenir.


Je pars en transition pour me refaire sur la combe Chauran qui est éclairé un peu plus par le soleil. Après avoir tourné quelques minutes, je finis par prendre un peu de gaz qui me permet de passer en face ouest, juste en face du hameau de Laubre. Là, je trouve le thermique qui me remonte à 2000m.

Je suis en difficulté, en haut de thermique je monte moins bien que les autres ailes, et en transition, sans accélérer je plombe un peu plus que les autres ; et pourtant je m'applique ! Bref je me lance sur la transition raccroche au-dessus de Tartonne, mais rien, les brises sont éteintes, pas d'appui... je cherche mais pas moyen de sortir et je finis par poser au-dessus du village.

Ça devait être la top journée, mais je suis un peu dégoûté et très déçu par ma prestation. J'avais tant d'espoir de faire un super beau vol, mais les développements nuageux ont tout gâché au lieu de m'aider, j'ai passé mon temps à gratter à moins d'un mètre des arbres du relief.

J'ai l'impression d'être en permanence à la ramasse derrière tout le monde. Ce n'est pas évident, et le gap de niveau qu'il y a dans cette compétition, au lieu de motiver, me fait plutôt douter.
Ça va passer... il reste encore la manche de demain pour me faire plaisir, et dimanche je retourne sur la planète terre avec une petite manche de B.

Quelques lien sur les résultats de la compétition :Résultats du British OpenSuivi des manches en direct : Manche 1 - Manche 2 - Manche 3 - Manche 4Manche 5
On pourra suivre la manche de demain ici.

1 commentaire:

  1. Tss tss, on s'est tous deja fait avoir par un start qui s'effondre 5 mn avant l ouverture. Avoir une vision globale des condition, faire ses choix et les assumer, engranger de l experience pour plus tard...
    Demain sera meilleur ;-)
    Patrice (qui n aurai pas detesté etre avec vous)

    RépondreSupprimer