Team PIDF / CDVL 78

vendredi 14 juin 2013

CdF 2013 - Jour 5 — Manche 3, Soubeyrand

Le vent, léger Sud annoncé, nous amène de nouveau au col de Soubeyrand.
En revanche, un voile de nuages orographiques (généré par le relief) nous y attend. Comme dans toute bonne compétition, séance parawaiting oblige !


Après plusieurs reports, le voile se déchire enfin, et le start est donné à 15h45, pour une manche de 46km vers Séderon, via Buis-les-Baronnies.

Après bataille dans des conditions qui commencent seulement à s'installer, je prends un excellent départ, et chemine en tête pendant les premiers kilomètres. Après, mon côté conservateur me fait relâcher un peu avant de passer B1 derrière Ste-Jalles.



B2 se fait en cheminement vers l'Est sur la crête du déco, jusqu'au bout de la vallée ; sans soucis. Transition et marsouinnage le long de la crête Sud pour aller chercher B3, juste à l'Est du col d'Ey.
Avec le groupe, je continue à avancer pour transiter sur Buis-les-Baronnies et repartir vers l'Est, dans le lit de la brise, maintenant bien installée.

Petite erreur tactique, je cherche à rejoindre la crête suivante en suivant un autre pilote, puis je me ravise et reviens taper les faces au soleil, pour un petit soaring vent de cul. Cela me ramène en fond de vallée avec le reste des compétiteurs.

Séance soaring thermodynamique, en bas de B4, la marnière donne bien et je remonte très vite au-dessus du relief. Je bascule derrière pour le glide final et la rentrée au goal.
Tout d'abord, je suis bien appuyé sous le vent de B4, ensuite je garde le haut de la petite crête avant de reprendre du gaz pour la rentrée au but. J'en prends un peu trop, car j'imagine l'atterro derrière une crête... En fait, il est devant ; du coup, je boucle avec trop de gaz.

Belle manche, inespérée au déco ce matin, et je boucle ma dernière manche du Championnat — demain, c'est la dernière manche, mais moi je roule pour Aubagne, rejoindre la familia —.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire