Team PIDF / CDVL 78

jeudi 13 juin 2013

CdF 2013 - Jour 4 — Manche 2, Soubeyrand

Du Sud assez soutenu est annoncé, l'organisation nous amène sur le site du Soubeyrand (juste en face du col d'Ey).
Une manche de 74km est lancée vers l'Est : Sisteron, une balise de l'autre côté de la Durance puis retour à Laragne.

La manche aura été super difficile. Quinze minutes avant le start, les thermiques s'assagissent et nous voilà en mode plaine, à zéroter en attendant l'heure.
Je prends un très bon start, un peu bas, je suis avec le groupe de tête jusque le bout de vallée. Là, commencent les hostilités !

Premier verrou à passer, je perds le contact faute de prendre les bonnes bulles qui montent au plafond.
Une fois dans la vallée suivante (celle derrière le déco de La Trappe — cf. hier —), je chemine sur la crête nord et me retrouve au bout et contré à mort par le sud.


Il me faudra deux tentatives pour enfin forcer le passage au ras de la crête. La transition dans la vallée de la Méouge se passe tranquillement, je trouve un bon ascenseur en milieu de parcours qui me remonte au plafond.
Je dois de nouveau forcer le passage sur la crête suivante en passant sous le vent d'un col : tension maximum, je suis à l'écoute des turbulences. Ça passe.

La suite est plus fluide. Une fois au vent de la crête, tout va mieux. Je prends des cycles qui me ramènent au plafond ; je rejoints Sisteron. Je claque la balise d'Ubac, et refais un petit plein de fin de cycle.

J'arrive un peu bas sur la dernière balise et dans le bleu de la vallée de la Durance, je plane sans rien toucher ou presque et pose à 6km du but.


Caramba ! Encore raté !

Beau vol, mais énormément d'énergie gaspillée sur les points durs du parcours, et je manque de lucidité (et d'envie) en fin de manche pour prendre mon temps et boucler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire