Il va donc falloir être rapide, sans chercher à attaquer. Mon rôle n'est donc pas de prendre des initiatives, mais plutôt de suivre.
Une manche de 57km est lancée sur toute la longueur des Aravis : col des Annes, Sullens, pic d'Almet, et enfin atterro de La Clusaz. Une manche plutôt au relief qui devait être plus simple qu'hier.
Je décolle premier, 1h d'attente pour le start, tranquillement à jouer avec les nuages à 2100m.
De retour du col des Annes |
Le raccrochage un peu bas me coûte de ne plus être au contact des tout premiers. Mais ce n'est pas grave : nous formons à cinq un groupe de poursuivants (avec Sun, Olive et Nathalie).
Nous remontons vers le col des Aravis pour reprendre le plein avant la transition du col, j'attaque un peu pour tirer le groupe devant. Bon plein sur l'arête de Merdassier (la bien nommée) jusqu'au nuage pour transiter vers Sullens.
Les 3 premiers du groupe de tête nous montrent le thermique de raccrochage ; re-plein et retour sur la face sud du plateau de Beauregard.
Je merdouille un peu pour revenir au déco et fais un point bas au dessus de La Clusaz. Je trouve la sortie, repasse au plafond et rejoints mes camarades de poursuite pour me refaire juste avant le col des Annes et recoller le nuage pour claquer la dernière balise : le pic d'Almet.
![]() |
Le lac des Confins |
Le début flotte bien, mais je perds la confluence et raccroche trop bas au-dessus du lac des Confins : demi-tour je repasse en vallée, ressorts au-dessus de la crêtes de Danay et termine la course en finesse. Je termine 6e et 10 minutes derrière Yves ; perdu !
Le podium sport du jour ! |
Voilà, j'ai géré et boucle la 2ème manche, mais je me réveille un peu tard pendant pour conserver le général.
Bravo Yves, devant comme toujours ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire