Les conditions ne seront pas simples : thermiques bleus, un peu de vent, pas de gros plafonds annoncés.
Qu'à cela ne tienne, on va se faire plaisir. Nous arrivons sur site vers midi, ça discute on retrouve les potes... J'en oublierais presque à voler ?!?
À 13h, je suis en l'air avec la ferme intention de crosser.
Ça monte plutôt bien en cette fin de matinée ; je décide d'attendre que les copains se mettent en l'air (ça sera plus facile à plusieurs dans le grand bleu).
Bar-sur-Aube |
Le attendant que les potes remontent, je prends un +4m/s au-dessus de Bar sur Aube. Trop tentant, je décide de partir seul... un deuxième thermique puis plouf, rien trouvé. Je pose à 15km du déco : pourtant il y avait la forêt, le champ coupé, l'autoroute. Ça tenouille, bien un peu, mais rien pour me sortir de là. Galère !
Suite à un retour en stop étonnamment rapide, me revoilà à 16h au déco, 16h30 en vol : je vais me faire plaisir. Et 17h05, je me retrouve à 1300m... non ?!? Eh bien si, je (re)parts, confiant, mais prudent : ce coup-ci j'assure !
Je prends une trajectoire plus au nord, et assure mes thermiques, même anémiques. À 17h20 je suis à 1600m, et continue mon vol. Je passe au sud du lac d'Auzon-Temple, et suis prêt à poser, 200m sol... Tiens ? Ça sent le cochon !
Un tour, deux tour, et c'est reparti (comme à Piedrahita).
Lac d'Auzon-Temple |
On n'aura pas réussi à voler en groupe, rendant le vol solo très compliqué. Patrice fait 20km, Olivier 7.
Deux "demi"-vols plaisir. Pas de record ;-) mais un gros plein d'air frais et de belles images en tête au-dessus du champenois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire